• Sutter Mills
  • September 12, 2019
  • Press Room

Mini soigne ses entrées

Mini France a retravaillé l’expérience client digitale pour améliorer significativement tout le  tunnel de conversion. Le constructeur a confié la refonte UX de son site à la plateforme Sutter Mills.

AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT DIGITALE

Le cadre est posé par Google lui-même. Avec 80% des acheteurs de véhicules neufs se rendant sur le site du constructeur avant leur passage en concession, et 90% s’informant sur diverses plateformes digitales avant de passer à l’acte, l’expérience client digitale revêt une importance toute particulière pour les constructeurs automobiles. Un axiome que Mini France a fait sien en confiant début 2017 la refonte UX de son site à Sutter Mills, spécialiste en data consulting.

«L’idée est de proposer une expérience utilisateur optimisée qui soit également génératrice d’opportunités qualifiées à transmettre au réseau», explique Carole Guilbert, directrice marketing de la marque, soulignant l’importance de «s’ adapter aux nouveaux usages et d’assurer la continuité et l’homogénéité d’un parcours client par nature fractionné», tout en s’appuyant sur un socle de connaissances nourri à la donnée.

S’APPUYER SUR UN OUTIL DE WEB ANALYTICS

Lire la suite…

Related content
  • Sutter Mills - Customer experience

    Mini fluidifie l’expérience digitale de ses clients

  • Sutter Mills - Customer experience

    TV et Digital : comment rendre “on” les KPI du offline ?

  • Sutter Mills - Customer experience

    Thomas Cook France confie à Sutter Mills sa stratégie data e-commerce