• Sutter Mills
  • September 3, 2019
  • Press Room

Mini fluidifie l’expérience digitale de ses clients

La marque Mini, propriété de BMW, repense l’UX de son site web et de ses formulaires de contact, avec l’aide de Sutter Mills, spécialisé dans l’analyse de data. Décryptage avec Carole Guilbert, directrice marketing de Mini.

À quelle cible s’adresse Mini?

Mini propose une gamme de voitures allant de la citadine Mini 3 et 5 portes, Mini Cabrio, aux compactes Mini Clubman et SUV Mini Countryman. Au-delà de sa clientèle classique, la marque s’adresse également à une cible d’early adopters et d’entreprises via son offre de Mini Electric et Mini Countryman Hybride, aux familles grâce à son offre de voitures compactes MiniClubman et Mini Countryman, qui permet de les accompagner au quotidien. Enfins’adresse à une cible d’actifs urbains amatrice d’automobile et de design.

Quelle est la place des formulaires dans la stratégie omnicanale de la marque?

Les formulaires ont pour but de relier le parcours utilisateur à l’intention d’achat. C’est pourquoi nous investissons massivement l’ensemble des leviers qui permettent de travailler la notoriété, et considération de la marque. Le site de la marque est devenu un carrefour incontournable et se veut être le premier showroom de France en termes de trafic qualifié. Aussi, nous travaillons notre taux de conversion par l’utilisation de technologies qui nous permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et de favoriser la transformation. Nous proposons également le click to call/tchat et la messagerie pour entrer en direct avec nos clients et prospects.

Comment avez-vous procédé pour identifier les points de friction et fluidifier le parcours?

Sutter Mills, notre cabinet de conseil spécialisé en data, a pris en charge les analyses de parcours via l’outil Content Square. Cela a été l’occasion de repérer non seulement les pain points mais également les opportunités de parcours. Sutter Mills a construit son analyse en trois temps. Accès au formulaire: comment les utilisateurs atteignent-ils le formulaire? / interaction sur les formulaires: quel contenu intéresse le plus les utilisateurs? / génération de lead: quelle est la capacité du formulaire à générer du trafic supplémentaire sur le site?

 

Lire la suite

Related content
  • Sutter Mills - Press Room

    Mini soigne ses entrées

  • Sutter Mills - Press Room

    TV et Digital : comment rendre “on” les KPI du offline ?

  • Sutter Mills - Press Room

    Thomas Cook France confie à Sutter Mills sa stratégie data e-commerce