• Sutter Mills
  • September 18, 2019
  • Press Room

Mini améliore la transformation en concession en modifiant ses formulaires en ligne

Mini, filiale du groupe BMW, fluidifie le parcours client sur son site web
devenu le premier showroom de la marque.

La marque automobile Mini veut rester dans la course même après 60 ans. Le constructeur d’origine anglaise, filiale du groupe allemand BMW depuis 1994, diversifie ses modèles pour répondre à toutes les cibles de consommateurs et améliore l’expérience client avec le digital. Comme le précise Carole Guibert, directrice du marketing :

« La Mini a commencé sa mue en 2001. En plus de la cinq portes citadine, nous avons lancé la Mini Cabriolet, la Mini Clubman, le SUV compact…. Soit toute une série de modèles pour accompagner nos clients dans leurs changements de vie ». Carole Guibert

La marque commercialise aujourd’hui 28 000 véhicules en France à travers 115 Mini Stores, souvent accolés aux concessions BMW. Le site Internet est quant à lui devenu le premier showroom de la marque.

« Ce site est important dans notre stratégie de conquête, pour accompagner nos clients et nos prospects dans leurs nouveaux usages. Les investissements dans le digital sont aujourd’hui supérieurs à ceux que nous réalisons en télé. Plus de neuf consommateurs sur dix se renseignent sur un modèle de voiture sur Internet. Notre volonté est de créer du trafic sur notre site et de nous assurer que les internautes trouvent la bonne information».

La marque s’appuie sur l’agence média Vizeum (groupe Dentsu Aegis Network) pour le marketing et a confié sa stratégie digitale à Wunderman. Elle a optimisé cette vitrine en ligne pour afficher tous ses modèles, répondre aux différentes requêtes avec un service de » click to call » et qualifier les demandes. Le formulaire pour les essais, pour recevoir une brochure ou une offre, est un axe fort de cet engagement sur Internet « Nous avons voulu rendre plus accessibles à la fois nos formulaires, pour les demandes d’offres d’essais et de rendez-vous en concession, nos configurateurs de véhicules, et cherché à améliorer notre CRO (« Conversion Rate Optimization » ou optimisation des taux de conversion, ndlr) ».

Lire la suite…

Related content
  • Sutter Mills - Customer experience

    PRESS ROOM SUTTER MILLS CORE SAS

  • Sutter Mills - Customer experience

    PRESS ROOM SUTTER MILLS GROUP SAS

  • Sutter Mills - Customer experience

    L’impact du RGPD dans votre stratégie data