• Sutter Mills
  • May 2, 2019
  • Events

Sutter Mills et JCDecaux réunissent investisseurs et start-ups pour le 1er Xoogler Demo Day d’Europe continentale

D’anciens collaborateurs de Google se réunissent lors de cet événement exclusif pour présenter leurs start-ups … les investisseurs répondent présents.

Sutter Mills, cabinet de conseil en stratégie spécialiste de la data co-fondé par un Xoogler (ex-Lead Emerging Products EMEA de Google), et JCDecaux lancent, avec le soutien de Google, le 1er Xoogler Demo Day. Cet événement, qui se tiendra la veille de l’ouverture de la grand-messe des technologies d’avenir : Viva Technology, réunira 15 start-uppers alumni Google qui présenteront leurs projets devant une cinquantaine d’investisseurs internationaux.

Depuis sa création en 2015, la communauté Xoogler s’est fédérée pour mettre en relation d’anciens Googlers intéressés par l’entrepreneuriat via des rencontres, événements formels, groupe Slack, opportunités de financement, … En 2017, une nouvelle étape a été franchie avec le lancement du Xoogler Demo Day aux Etats-Unis puis à Londres.

Impliqués dans l’écosystème des start-ups et engagés dans une démarche perpétuelle d’innovation (Bot, IA, …), Sutter Mills et JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, convient des porteurs de projets à présenter leur entreprise en phase de démarrage aux principaux investisseurs mondiaux, réunis en France à l’occasion de Viva Technology.

Aude Lapillonne, Manager de Sutter Mills et coordinatrice de l’événement a précisé : « Pour ce Demo Day, nous réunissons une quinzaine de start-ups qui portent des projets technologiques innovants et ambitieux autour de la robotique, de l’IA, de la santé connectée, de la biotech ou encore de la création 3D. Elles cherchent à lever entre 1 et 10 M d’euros pour leur expansion internationale ou des évolutions produit. Cet événement est donc un réel tremplin pour leur développement. De leur côté, les investisseurs sont eux rassurés de savoir que les fondateurs ont travaillé chez Google. C’est une forme de première due diligence à leurs yeux. »

Cette journée, qui se tiendra le 15 mai prochain chez JCDecaux, bénéficie également du soutien actif de Florent de Gantès, fondateur d’Alumeet, société dédiée à la gestion des Alumni pour les entreprises, ainsi que de l’appui de nombreux Xooglers français.

Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie et Nouveaux usages de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir le 1er Xoogler Démo Day organisé en Europe continentale. Soutenir l’entrepreneuriat, accompagner les lancements de produits et services innovants en donnant aux marques les moyens d’être toujours plus performantes font partie de la mission de JCDecaux depuis plus de 50 ans. A l’occasion de cette semaine, placée sous le signe de l’innovation avec Viva Technology, JCDecaux se mobilise pour faire connaître les idées nouvelles portées par les start-ups, qui contribuent au dynamisme de l’économie française ».

Related content
  • Sutter Mills - Events

    Sutter Mills et JCDecaux organisent le Xoogler Demo Day à Paris

  • Sutter Mills - Events

    Safari ITP 2.1: what are the consequences on the measurement of digital performance?

  • Sutter Mills - Events

    Capter, convertir et engager les cibles : et si on adoptait, enfin, le consumer journey ?