• Sutter Mills
  • January 25, 2018
  • Data Protection

La transparence des données est un atout pour les marques

La transparence envers des consommateurs est une vertu à cultiver. Non seulement en vue du prochain Règlement sur la protection des données (RGPD) qui approche à grand pas mais aussi parce que plus de 90% des consommateurs se disent prêts à récompenser une marque transparente en la recommandant à des amis ou en lui achetant des produits.

Mais la question de la collecte des données, du stockage et de leur exploitation reste posée. 40 % des responsables marketing déclarent ne pas avoir les compétences en analyses pour optimiser ces données client.

« Pour proposer une expérience sans friction aux consommateurs il faut aussi qu’il y ait confiance et échange tacite entre lui et la marque : tu me donnes tes données et je te propose un produit ou un service », explique Olivier Mazeron, CEO et co-fondateur de Sutter Mills qui participait récemment à une matinée autour de la data organisée par ReachFive, Mediarithmics et WeWork.

Créée en 2015 Sutter Mills aide justement les marques et les enseignes à se préparer au RGPD dont l’échéance est fixée au 25 mai prochain. L’entreprise qui fait désormais partie des dix entreprises françaises titulaires de la triple certification Google Analytics -Google Tag Manager – Google Data Studio, se positionne comme une « data consulting plateform »…

Lire la suite

Related content
  • Sutter Mills - Data Protection

    TV et Digital : comment rendre “on” les KPI du offline ?

  • Sutter Mills - Data Protection

    Thomas Cook France confie à Sutter Mills sa stratégie data e-commerce

  • Sutter Mills - Data Protection

    Internaliser la pub programmatique : oui, mais à quelles conditions ?