• Sutter Mills
  • May 11, 2018
  • Artificial Intelligence

Pas de data, pas d’IA

Difficile de faire le tri dans les solutions technologiques brandées intelligence artificielle. Pourtant, au-delà du buzzword, le machine learning et autre deep learning, baignés de data, sont en passe de bouleverser le marketing.

Il en va de l’intelligence artificielle (IA) comme de beaucoup d’autres sujets : tout le monde en parle, mais combien la pratique vraiment ? Selon une étude menée par le cabinet Gartner, 59 % des entreprises seraient encore dans une phase de documentation afin de concevoir leurs stratégies IA. Pire, si 81 % des marques françaises considèrent l’IA comme une technologie en devenir “incontournable”, plus de 70 % d’entre elles n’envisagent pas de se lancer dans l’aventure à court ou à moyen terme, relève dans une récente étude Sparklane, éditeur de solutions SaaS de big data et d’IA. En cause, un manque d’infrastructures techniques, la pénurie d’experts ou encore des budgets insuffisants.

Pourtant, l’intelligence artificielle, définie par Pierre Volle, directeur du Center for Customer Management, comme “une forme d’intelligence proche de celle de l’homme dont sont capables les machines, lorsqu’elles exercent des fonctions cognitives telles que la compréhension, l’apprentissage ou la résolution de problèmes “, fait le buzz… jusqu’à être dénaturée. “Dès lors que deux machines interagissent, beaucoup considèrent qu’il s’agit d’IA”, considère Olivier Mazeron, CEO et cofondateur de Sutter Mills… Lire la suite

Related content
  • Sutter Mills - Artificial Intelligence

    PRESS ROOM SUTTER MILLS CORE SAS

  • Sutter Mills - Artificial Intelligence

    PRESS ROOM SUTTER MILLS GROUP SAS

  • Sutter Mills - Artificial Intelligence

    L’impact du RGPD dans votre stratégie data